top of page

La Psychologie Biodynamique, quelques bases :

La Psychologie Biodynamique existe depuis plus de 50 ans. Elle a été développée par la psychologue et physiothérapeute d'origine norvégienne Gerda BOYESEN (1922-2005).

C'est une approche novatrice de la thérapie psycho-corporelle qui prend en compte les différentes dimensions de chacun : psychique, émotionnelle, et surtout corporelle.

Le noyau sain

 

La Psychologie Biodynamique part du principe que chaque être humain est doté d’un potentiel positif qu'elle nomme le noyau sain.

 

Cette partie profonde et essentielle, capable de s’adapter aux aléas de la vie, sait maintenir un équilibre et un bien-être indépendant ; cependant, des dysfonctionnements dans la construction affective et émotionnelle pendant l'enfance amènent l’apparition de cuirasses physiques qui nous coupent de cette personnalité primaire. La Psychologie Biodynamique, par une écoute sensible du corps, et à l’aide de ses différents outils psychocorporels, invite à l’émergence de cette capacité au bien-être autonome.

 

 

La Psychologie Biodynamique est validée par l’EAP (Association Européenne de Psychothérapie) et l'EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle).

Site de l'Ecole de Psychologie Biodynamique
http://www.psychologie-biodynamique.com/

 

bottom of page