top of page

LA PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE

«Dès notre conception, notre corps enregistre chaque expérience vécue. Il garde - au plus profond de ses tissus, les traces des épreuves non digérées qui entravent son développement naturel. En dissolvant ces marques du passé, la psychologie biodynamique apaise le corps et ressource notre être profond.» François LEWIN

A l'écoute des besoins cachés et subtils de la personnalité profonde, la Psychologie Biodynamique dénoue en douceur les schémas sclérosés et libère les blocages du passé pour ouvrir au présent et au bien-être indépendant et vivant.

Elle part du principe que chaque être humain est doté d’un potentiel positif qu'elle nomme le noyau sain et qui est notre nature fondamentale.

En essence, cette nature est parfaitement capable de s’adapter aux aléas de la vie, et sait maintenir un équilibre et un bien-être indépendant. Cependant, des dysfonctionnements dans la construction affective et émotionnelle pendant l'enfance nous éloignent de cette personnalité primaire. La Psychologie Biodynamique, par une écoute sensible du corps, et à l’aide de ses différents outils psychocorporels, invite à l’émergence de cette capacité au bien-être autonome.

La Psychologie Biodynamique existe depuis plus de 50 ans. Elle a été développée par la psychologue et physiothérapeute d'origine norvégienne Gerda BOYESEN (1922-2005).

L’Ecole de psychologie biodynamique  est reconnue par les principales instances représentatives de psychothérapie françaises et européennes : l’EAP (Association Européenne de Psychothérapie) l'EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle) et la et FF2P.

Fog and Nature
bottom of page