top of page

QUI SUIS-JE ?

830edcfe-c27c-4534-9f81-fcab223dfd2d_edi

Si cette question et son importance extraordinaire ne se sont présentées que beaucoup plus tard, déjà très jeune je me posais toutes sortes de questions : sur la souffrance, le bonheur, le but de l’existence..

A 20 ans je découvre le bouddhisme et j'y trouve enfin des réponses à mes questions, et de profondes expériences de paix et de bonheur., mais après des années d'étude et de contemplation, certains blocages persistent. Je comprends alors qu'une dimension essentielle me manque : la connexion au corps. 

 

C'est alors que je découvre la psychologie biodynamique dont la mission première est justement de "redonner la parole" au corps. Je décide alors de commencer la formation, qui va durer 5 ans.

Ce nouveau voyage intérieur me permet, au fil du temps, de guérir des mémoires et traumatismes anciens qui me limitaient, sans que j'en sois consciente. 

J’en profite également pour aller étudier les liens entre la méditation et le travail en psychologie biodynamique ainsi que la complémentarité de ces deux champs d’introspection dans le cadre de mon diplôme, que j’obtiens en 2015.

 

Avec la joie retrouvée, est naturellement née l'envie de transmettre ce chemin à d'autres

C’est un grand plaisir et j’ai beaucoup de gratitude de pouvoir accueillir chaque personne, là où elle en est, et de l'accompagner dans sa propre quête, vers plus de bonheur.

bottom of page